fbpx
Eloise-Charlier-Crossfitteuse-no-pain-no-gain-Biskili-Blog

Pratique du sport et confinement par Eloise, CrossFit

Eloise, membre de la Team Biskili, confinée à Londres nous donne des conseils pour continuer à s’entraîner et pratiquer son sport!

 

Quelles problématiques liées à la pratique du sport as-tu rencontré à l’annonce du confinement ?

Pratique du sport, entrainement et confinement : Voici le témoignage d’Eloise !

“Comme pour énormément de personne, l’annonce du confinement m’a conduit à de nombreuses interrogations concernant la pratique du sport, du type : Comment je vais faire pour continuer les entrainements ?! Comment je vais faire pour ne pas prendre de gras/poids ? comment je vais faire pour ne pas perdre mon « niveau » ?

Quels outils ont utilisé les clubs et coachs pour faciliter les entraînements ?

Par exemple les propriétaires de handstand_crossfit à Saint Malo mettent en ligne sur Facebook une vidéo présentant un WOD. Ce “Workout of the day” est à réaliser chez soi, échauffement et retour au calme compris.

Autre exemple, ici à Londres, les coachs de CrossFit City Road, où je m’entraine ont organisé des Visio conférences. L’avantage est qu’on peut se rejoindre tous ensemble depuis notre salon. C’est bon pour le moral !

Comment allier entraînement à confinement ?

Tout d’abord, le CrossFit peut se pratiquer avec ou sans matériel :

Personnellement, je n’ai pas la chance d’avoir l’espace nécessaire pour un rack et une barre d’haltérophilie par exemple. Je me demandais comment j’allais m’organiser !

Puis, j’ai eu une discussion avec un coach ici. Il m’a simplement dit : « Pourquoi ne pas te fixer des objectifs à réaliser pendant cette période sur ces mouvements que tu peux effectivement faire et oublier un temps ce que tu ne peux pas faire ? »

As-tu des exemples concrets en terme d’exercices ?

Par exemple la gymnastique : HSPU, pull ups, dips, pistols bref, les exercices au poids de corps.

J’ai donc dressé une liste des choses qu’il est possible de faire chez moi ou a proximité. Je me suis acheté un peu de matériel (deux dumbbells, une paire d’anneaux et un abmat) et je me suis fixée des objectifs. Ainsi, j’ai pu demander à mon coach une programmation adaptée pour cette période de confinement. Je sais où je vais, et ce que je dois faire pour y arriver, et c’est rassurant malgré la situation.

Pour finir, comment gardes-tu la forme pendant tes entraînements ?

Coté nutrition, j’ai supprimé la collation que je prenais en milieu de matinée, j’ai aussi un peu réduit les quantités de mes repas. Je garde ma collation pré-training (qui bien souvent est une demie Biski’bar).

Gardons la Power patate !